accueil
AIR FRANCE NE DOIT PAS SE PLIER AUX CHOIX RACISTES DU PRESIDENT DES ETATS-UNIS
Mardi, 31 Janvier 2017 10:25

La CGT Air France a appris avec stupeur les mesures discriminantes et racistes adoptées par le président des Etats-Unis Donald Trump. Oser associer des ressortissants de 7 pays, à majorité musulmane, au terrorisme est une provocation et une incitation à la haine indigne d'une nation fondée sur la diversité, alors même que le Québec est touché par un attentat terroriste contre des musulmans.

 

Au delà, du caractère xénophobe de ce décret, son aspect illégal ne peut être ignoré par notre compagnie si souvent citée comme le fleuron national du pays des droits de l'homme.

 

Air France a un devoir de soutien envers ses passagers, de toute confession et de toute nationalité, et doit exprimer clairement son refus de se plier à des mesures illégales.

 

Les passagers qui ont été interdits de vol à destination des Etats-Unis, sur l’établissement de listes faites par l’administration américaine et relayées par un policier américain établi à l’aéroport Charles de Gaulle, étaient en règle administrativement et avaient payé leur billet. 

 

Pourquoi leur a-t-on interdit l’accès à bord ? Pourquoi appliquer le droit américain sur notre sol au détriment du droit de nos passagers beaucoup plus légitime ?...

 

Lire le tract
 

cgt-force-cestvous

intralignes
gpnet
mod_facebook
inscrivez vous à notre newsletter
nos_videos
formation

Contactez nous

tel
contact@cgtairfrance.com

 21 visiteurs en ligne